top of page

Exposition en cours

GET READY WITH US

05.09 - 25.10.25

L’exposition porte sur le divertissement et la fête. Mais aussi sur ce qui précède ou succède ces moments de joie, d’excès et de mise en scène. Avec légèreté, l’exposition laisse à voir des instants de délectations comme de profonds délassements. Elle dévoile un pan de la figure humaine, de nos habitudes de consommation et nous raconte.

 

Entre approche documentaire et autobiographique, Laurie Lalizou et Shu Rui peignent des archétypes inspirés par les réseaux sociaux ; femmes à la toilette, scènes de repas gargantuesques (Mukbang), etc. Shu Rui y suggère sa propre consommation virtuelle quand Laurie Lalizou dresse plutôt un état des lieux de ces nouvelles pratiques du divertissement. Mathis Limouzin peint des scènettes inspirées de son quotidien et de moments saisis dans la rue : apéritifs, scènes de tabagie, bains, etc.

 

En s’appuyant sur des éléments familiers, ces artistes participent à revitaliser la scène de genre à l’heure de modes nouvelles. Le titre de l’exposition renvoie ainsi à la tendance, issue des réseaux sociaux, des vidéos type Get ready with me. On y voit la plupart du temps des jeunes adultes se préparer, révéler leur routine ou une activité quelconque dans une mise en scène codifiée ou festive. C’est désormais au tour du travail de ces trois artistes, Laurie Lalizou, Mathis Limouzin et Shu Rui, d’être dévoilé à Vannes.

 

Laurie Lalizou, née en 1997 à Bordeaux, est diplômée d’un master en Histoire de l’Art à la Sorbonne et de l’École des Beaux-Arts de Nantes en 2024. La même année, elle participe à l’exposition Le problème à trois corps à la Zoo Galerie, à Nantes. Au printemps 2025, elle participe à une première exposition collective à la galerie. Elle vit à Paris.

 

Mathis Limouzin, né en 1997 à Vanves, est diplômé de l’EESAB de Quimper en 2023. Depuis, son œuvre a été présentée au travers d’expositions personnelles à la galerie Le Virage à Quimper et dans la galerie municipale de la Ville de Vanves. Il vit à Quimper.

 

Shu Rui, née en 1990 à Suzhou en Chine, est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Limoges en 2020. En 2021, son œuvre fait l’objet d’une exposition personnelle au Musée des Beaux-Arts de Limoges. La même année, elle participe à Napoléon? Encore! au Musée de l’Armée à Paris. En 2023, elle participe à l’exposition muséale itinérante Voir en peinture - La jeune figuration en France. En 2025, elle est en résidence à La cité internationales des arts puis aux APM, à St-Jacut. Elle vit à Limoges.

Illustration en bandeau d'accueil du site : Shu Rui, Mahjong, 2020, aquarelle sur papier, 26x36cm.

Illustration ci-dessous : Shu Rui, Juno, 2020, acrylique et aquarelle sur papier, 30,5x45,5cm.

Communiqué de presse.png
  • alt.text.label.Instagram

© 2024 par la Galerie Taloté.

bottom of page