top of page

There is a mountain inside the body

Exposition collective

Exposition du 4 juillet au 30 août 2025


There is a mountain inside the body est une citation empruntée au sculpteur japonais Katsura Funakoshi (1951-2024). Elle souligne les intentions des quatre artistes placés sous son égide et évoque l’expérience & l’imagination qui constituent l’intimité de tout un chacun. Ce qui renvoie à la notion de paysage intérieur cher aux surréalistes. Dans cette exposition, les travaux respectifs des quatre artistes se situent ainsi à la croisée du rêve, de la fiction & de paysages fantasmés, intérieurs.


Le familier & l’onirisme s’y côtoient tout comme la littérature & la philosophie. Dans ce sens, les artistes insufflent à leurs œuvres une poésie certaine, matérialisée par des réflexions & citations manuscrites.​​


Valentin Halie-Cadol, né à Champigny-sur-Marne en 1989, est diplômé de l’ENSBA Paris. Son œuvre est collectionnée par le Musée Boesch (La Baule). Il est résident à la Tour Orion à Montreuil. Il vit à Paris.


Kong Shengqi, née en 1989 à Pékin, est diplômée de l’ENSBA Paris. Son œuvre

est collectionnée par les Musées Tobichi (Japon), Boesch & Vent des forêts (Meuse). En septembre, après une résidence en Italie, elle entre à la Casa Velázquez à Madrid comme sculpteur. Elle vit à Paris.


Carmen Ayala Marin, née en 1991 à Séville, est diplômée de l’ENSBA Paris. Son

œuvre est collectionnée par la Casa Velázquez. En 2025, elle réalise son premier court-métrage, El Ensayo, avec le cinéaste Alberto Martin. Elle vit à Genève.


Emma Seferian, née en 1997 dans le Val d’Oise, est diplômée de l’EESAB

Rennes. En 2023, elle est résidente à Passerelle, à Brest où elle vit. À l’été 2025,

son œuvre est exposée à l’Abbaye de Léhon à Dinan.


Illustration : Shengqi Kong, La flamme obscure, 2016, bois de sapin, 15,5x9x9,5cm, ©ADAGP.

There is a mountain inside the body
  • alt.text.label.Instagram

© 2024 par la Galerie Taloté.

bottom of page